VASTU SHASTRA

Architecture Energétique

Origines et Applications

Qui n’a jamais ressenti une gêne ou un malaise en pénétrant dans un lieu, ou encore un fort sentiment de bien être et d’apaisement?

Ces perceptions sont à prendre au sérieux car elles nous informent sur un « état des lieux » énergétique, dont le bilan peut varier du positif au toxique.

Le Vastu peut-être comparé à une forme d’acupuncture du bâtiment.  Les solutions sont nombreuses, et ne modifient en aucun cas le bâti.

Le Vastu Shastra, la science de l’Architecture Indienne, trouve ses origines dans les textes sacrés indiens, appelés Véda, et plus particulièrement  l’Atharva véda,  qui remonte à plus de 4000 ans. Véritable traité d’Architecture, il se fonde sur la croyance  selon laquelle les énergies à l’œuvre dans l’univers et celles qui régissent la vie terrestre sont identiques.

L’Architecture ne fait pas exception à cette loi, et le Vastu, au même titre que l’Ayurvéda (médecine indienne), peut-être interprété comme un traité de médecine de l’habitat. Pour vivre en harmonie, le Vastu considère que les quatre éléments primordiaux  ( Eau, Feu, Air, Terre) doivent être équilibrés et bien positionnés dans nos intérieurs. Chacun de ces éléments, associés aux quatre points cardinaux, déterminent des directions et des influences fortes dans nos vies.

D’autres critères, comme l’emplacement, l’orientation, les proportions, les matériaux, l’utilisation et l’affectation des espaces et enfin les réseaux sous terrains, ont une influence dont nous devons tenir compte lors de nos consultations.

L’Architecture répondant aux critères Vastu est avant tout une architecture saine et harmonieuse, qui facilite la vie de ses habitants voire l’améliore. Sans aucun critère se style, ce travail énergétique est une œuvre « invisible » qui agit à l’intérieur pour en tirer le meilleur!

Consultation Vastu

Il est fortement conseillé de faire appel à un consultant Vastu pour un projet de rénovation ou de construction architecturale, privé ou commerciale. Les corrections sont simples et rapides à mettre en œuvre. Nous utilisons des matériaux sains comme du cuivre ou des marbres pour corriger les pertes énergétiques et rétablir l’équilibre.

Nous intervenons sur tous types de projets, et tous types de surfaces. Nous consulter pour connaître les tarifs.

Positionnement du Vastu Purusha selon l’implantation de la maison

Utilisation du cuivre pour relever les énergies

TARIFICATION SUR DEMANDE

  • Nous consulter pour une pré-étude. Tarif en fonction de la surface
NOUS CONTACTER