MA VISION
Comment faire de l’architecture aujourd’hui, sans tenir compte des enjeux écologiques de demain ?
Comment occulter qu’un lieu de vie pollué par des matériaux non sains (sol PVC ou vinyle, colles, peintures acryliques, laine de verre ou laine de roche etc) ou perturbé par des éléments nocifs en sous sol , n’est malheureusement plus un lieu de « vie », mais un lieu toxique?
Certain n’hésite pas à évoquer la « maison cancer », pour parler de ces lieux où le cœur se serre dès qu’on y pénètre et où les habitants développent toute sorte de maladies. On peut parfois chercher longtemps la cause de ces maux sans jamais la trouver, bien qu’elle soit là…sous nos pieds !
ELOISE SOHIER

Sohier Eloïse
Née en 1979 à Paris, Eloïse Sohier intègre l’école Boulle en 1997, pour se former au métier de l’architecture intérieure. Elle travaillera pendant 10 ans pour les plus grandes agences de décoration parisiennes (Jacques Garcia, Jacques Grange) avant de créer l’atelier YUJ en 2015, poussée par l’envie de tracer sa propre voie. En parallèle elle pratique et enseigne le Yoga, la méditation, ainsi que la géobiologie et la connexion à la Nature.
En 2008, elle s’installe au Vietnam où elle travaille comme architecte d’intérieur. Lors d’un voyage en Inde, elle fait la découverte du Vastu Shastra, l’art sacré de l’habitat Indien. Ces principes d’une architecture énergétique vont donner un sens nouveau à sa pratique et profondément changer sa vision de l’architecture intérieure.
“C’est dans une librairie de New Delhi que j’entendis parler pour la première fois du Vastu Shastra.
Je cherchais un ouvrage traitant de l’Architecture Indienne, et c’est très instinctivement que je fus attirée par un livre compact illustré de schémas d’architecture et de symboles ésotériques. Une fois acheté, il voyagea avec moi jusqu’au Vietnam où je l’offris à une amie architecte. Je n’en entendis plus parler, jusqu’à ce jour où une amie m’invita à une conférence traitant du Vastu, à Bordeaux. Tout cela fut décisif pour moi, enfin j’avais les réponses à mes interrogations sur l’architecture, l’écologie, les énergies subtiles dans la maison. Bien plus encore, le Vastu m’apportait les solutions et m’ouvrait à un domaine de recherche infini.”
Pour en savoir plus, consultez les articles ci-dessous:
- Le Vastu Shastra avec Eloïse Sohier
- DECOUVRIR LE VASTU SHASTRA #3
- DECOUVRIR LE VASTU SHASTRA #2
- DECOUVRIR LE VASTU SHASTRA #1
- SATNAM CLUB BORDEAUX
Ce que disent nos clients
“Je conseille l’Atelier Yuj à tous ceux qui cherchent un intérieur chic et sur mesure ! Eloïse Sohier est très à l’écoute et déborde de belles idées qu’elle sait concrétiser avec professionnalisme.”
“Réactive et disponible. Créative et adaptable. Alors qu’elle n’a jamais travaillé avec du carbone, Eloïse Sohier a su s’adapter à ce matériau pour en tirer le meilleur!
Rendu fidèle à l’avant projet. S’adapte au budget.”