1024 1021 Atelier YUJ

DECOUVRIR LE VASTU SHASTRA #2

L’INFLUENCE DES ÉNERGIES TELLURIQUES


UNE HISTOIRE MILLÉNAIRE ENTRE CIEL ET TERRE

En effet, le Vastu Shastra, art millénaire au service de la santé et de l’architecture est bien moins connu en France que le Feng Shui, ou la Géobiologie bien qu’il soit considéré par de nombreux experts comme leur ancêtre. Le Vastu, étudie l’influence des lieux et leur impact en terme de santé sur le vivant. Un terrain, une maison, un lieu de travail etc, possèdent des énergies héritées du sous sol (tellurique) et d’autres hérités des cieux, cosmiques. Ces dernières peuvent créer d’importantes perturbations si elles ne sont pas en synergie.

UN CORPS SAIN DANS UN LIEU SEREIN

De fait, l’important pour un consultant Vastu, sera de détecter et de corriger ces déséquilibres d’origine cosmo-tellurique (faille, veine d’eau, réseaux Hartmann) afin d’éviter que nous ne stationnons trop longtemps sur ces zones. Car, c’est dans ces condition que les maladies peuvent s’installer! Alors que nous passons près d’ 1/3 de notre vie à dormir, vous comprenez mieux l’enjeu de bien positionner son lit ou son poste de travail.

Précédemment, avons vu dans comment bien choisir l’orientation la tête de lit selon les principes de base du Vastu Shastra. A présent nous allons observer l’influence des réseaux sous terrain sur notre sommeil.

LES ÉNERGIES DE LA TERRE, DITES “TELLURIQUES”


Ce sont les énergies issues du rayonnement de la Terre ou encore du champs électromagnétique terrestre.

Que trouve t-on au centre de la Terre ? Du métal en fusion, et tout métal chauffé émet un rayonnement «dont la densité croît avec la fréquence » ( loi de Rayeigh-Jeans , corrigée par la loi de Planck). Cela signifie que tout métal en fusion émet des radiations à la surface de la terre, et chaque métal a son propre faisceau de rayonnement que les scientifiques peuvent reconnaître en fonction de leur longueur d’ondes.


Parmi les métaux présents au centre de la terre certains sont très nocifs, d’autres sont neutres et d’autres bénéfiques.

Certes, les plus dangereux connus à ce jour, sont les réseaux de Nickel et de Fer . Nous nous intéresserons particulièrement au réseau du Nickel, ou réseau Hartmann (en blanc sur la figure 1)

Ce réseau est présent sur toute la surface de terre sous forme de maillage plus ou moins homogène de lignes orientées Nord/ Sud et Est/ Ouest, distantes d’environ 2m. La nocivité intervient lorsque deux lignes se croisent et forment ce que l’on appelle communément un Noeud Hartmann.

Par conséquent, dormir sur un nœud Hartmann, s’apparente sur l’échelle des perturbations électromagnétiques, à la pire des situations car elle est répétée chaque nuit tout au long de la vie ( si le lieu de vie ne change pas). Le nœud, agit à la manière d’un vortex énergétique puissant qui pompe l’énergie vitale du dormeur. Au réveil, on peut se sentir épuisé et sur le long terme, voir apparaitre des maladies chroniques et dégénératives.


Liste des troubles et symptômes lorsque le lit est placé sur une zone perturbée.

  • Réticence à aller se coucher et à dormir.
  • Cauchemars, terreur nocturne.
  • Sommeil agité, avec transpiration.
  • Crampes et courbatures.
  • Engourdissement, fourmillement des membres inférieurs ou supérieurs.
  • Fatigue importante au réveil
  • Mauvaise humeur, irritabilité, tendance dépressive
  • Dormir mieux chez les autres



Si vous constatez au moins 3 de ces troubles sur vous ou d’autres personnes, n’hésitez pas demander un diagnostique de votre maison à un consultant Vastu.


Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée