« Pour prendre soin de son Habitat, c’est prendre soin de Soi!«
Qu’est ce que c’est?
Équilibrer un lieu c’est avant toute chose prendre soin de la Terre et de ses énergies manifestées dans un lieu. Le Feng Shui, comme le Vastu Shastra, nous apprennent à considérer un lieu comme vivant, parcouru d’énergies qui peuvent aider ou entraver nos chemins de vie.
Autrement dit, si l’Ayurvéda ou la médecine Chinoise s’attardent sur le corps humain et la psyché, la médecine de l’habitat issues de ces grandes traditions, s’occupe quant à elle, de nos lieux de vie, afin qu’ils soutiennent notre santé, nos élans et notre développement.
Mais, rassurez-vous, il est rare qu’un lieu soit parfaitement équilibré, du moins je n’en ai jamais vu ! C’est d’ailleurs rassurant, car si le décodage énergétique met en lumière les déséquilibres de notre lieu, il révèle également les nôtres. Notre maison est un miroir de l’âme, et il faut être prêt à entendre ainsi qu’à agir. Ne dit-on pas personne n’est parfait? Nous pouvons alors ajouter aucune maison n’est parfaite!
Pour en savoir plus, je vous invite à lire mes articles sur le Vastu-shastra et sur l’Atelier Yuj.

« Un équilibrage est une mise en mouvement pour débloquer des situations. »
A quoi cela sert-il ?
Avoir recours à un soin de l’habitat peut s’avérer utile dans de nombreuses situations, et particulièrement, si vous aménagez dans un nouveau lieu. C’est un fait, personne n’aménage sans faire un grand ménage avant d’y mettre ses affaires. Et bien, un nettoyage énergétique, est une façon subtile de faire connaissance avec un lieu, tout en le désengorgeant des anciennes énergies qui pourraient être bloquantes et nuire à son équilibre. Enfin, cela peut s’avérer nécessaire si vous ressentez ou vivez, une ou plusieurs des ses situations:
- Instabilité, incapacité à se « poser », manque d’ancrage. Par exemple, vous observez que vous êtes rarement tranquille chez vous, que votre vie est un courant d’air et que votre magnifique canapé ne sert pas à grand-chose…
- Manque d’entrain, stagnation. C’est à dire, que vous tournez en rond chez vous ou dans vos pensées, que vos projets avortent prématurément, ou que vous vous trouvez un peu trop casanier.
- Difficultés relationnelles ou émotionnelles. Vous vivez régulièrement des disputes, ou des séparations. Vous n’arrivez pas à stabiliser vos relations, sentimentales ou autres. Vous vous sentez triste ou endeuillé chez vous sans raisons apparentes.
- Problématiques de territoire, conflits avec le voisinage. Par exemple si vous observez que l’on vous manque de respect, que vous n’arrivez à poser des limites claires, ou à refuser que votre voisin passe par chez vous tous les jours!
- Accumulation, difficultés à trier, manque de clarté. Par exemple, vous ne savez plus par où commencer, vous démarrez des projets sans aller au bout, vous ressentez un poids mais ne savez pas d’où ça vient ni comment faire pour s’en débarrasser.
- Difficultés à générer de la richesse ou à la maintenir. Vous avez la sensation d’une « fuite » matérielle perpétuelle, ce qui rentre sort immédiatement, vous vous sentez insécurisé.
- Problématiques de territoire, conflits avec le voisinage. Par exemple si vous observez que l’on vous manque de respect, que vous n’arrivez à poser des limites claires, ou à refuser que votre voisin passe par chez vous tous les jours!
- Lors d’un déménagement ou aménagement. Si vous ressentez des énergies, des mémoires qui ne vous appartiennent pas et cherchez à vous sentir véritablement « chez vous » !
Comment cela se passe t-il concrètement ?
Dans un premier temps, nous prenons le temps d’échanger sur vos problématiques lors d’un appel téléphonique offert. Puis, en fonction des besoins nous vous proposons une ou des solutions adaptées, pouvant se réaliser à distance ou sur place.
Forts d’années d’expériences et de recherches, plusieurs stratégies et outils nous permettent d’équilibrer les lieux de vie ou de travail.
Nos outils pour vous accompagner :

Le Décodage énergétique (à distance). Il s’agit de savoir « décoder » un lieu à travers une lecture fine de plusieurs éléments visibles sur un plan cadastral: environnement naturel (rivière, pentes, urbanisation, routes), orientation du terrain, forme du bâti, distribution des espaces intérieurs, placements du Vastu Purusha Mandala (VPM) etc.
Cette étape est un préalable à notre intervention. Elle permet la prise de conscience des déséquilibres et des potentialités du lieu. En fonction des résultats de cette étude, nous vous proposons des stratégies correctives à mettre en place. Vous recevrez un document PDF de plusieurs pages vous expliquant les déséquilibres et comment les traiter, ainsi qu’un score « Vastu » des potentialités de votre lieu et son taux vibratoire.
En savoir plus
– Le diagnostique à distance, est réalisé à partir de plan, croquis et photos que vous nous envoyez.

La communication subtile avec le lieu. Vous vous demandez ce que ressent votre lieu, comment l’aider, par où commencer pour tisser une relation de confiance avec lui? Une communication subtile permet de se connecter avec l’esprit de votre lieu, d’établir un lien et de pister ensemble ce qu’il a à dire ou à entendre.
En savoir plus
–*Eloïse Sohier s’est formée en SATISSE auprès de Fanny Sarre.
Proche de la communication connectée ou d’une Satisse*, nous ouvrons un espace d’1h30 pour écouter, méditer et mettre en mouvement ce qui doit l’être. Nous utilisons les baguettes de sourciers pour répondre en mode questions fermées et avançons également à l’intuition. Bien souvent, à l’issue de la communication, des solutions d’équilibrage sont trouvées et à mettre en œuvre, par nos soins, par vous même ou par d’autres.
Cette méthode ne délivre pas de vérité, mais aide à la mise en mouvement et à la responsabilisation dans le processus de guérison. C’est un outil très puissant.
« Eloise a travaillé sur le projet Satnam Club avec une implication et un professionnalisme précieux. Sa spécialité en plus sur le Vastu Shastra est un atout exceptionnel à son intervention pour créer un projet harmonieux. »
« Eloïse Sohier est une professionnelle très compétente et sérieuse. Le plus grand atout de sa démarche est le fait de savoir mêler le regard cartésien de l’architecte occidentale à celui plus sensible et énergétique de l’architecture indienne, le Vastu Shastra. Elle a su rééquilibrer mon cabinet de thérapeute et donner un nouvel essor à ma pratique. Je recommande ! »

